INVITATIONS

Que chacun soit salué en ce mois de septembre ; le temps, toujours, de la reprise de toutes les activités.

Je voudrais proposer plusieurs invitations afin d’aller plus loin dans notre démarche de Foi, de croissance d’Eglise, comme le veut notre pape.

La première invitation est celle faite aux catéchistes ; ceux actuellement engagés sur nos paroisses, mais aussi les anciens, et puis, aussi, ceux qui sont tentés mais ne se trouvent pas au point pour le faire. Cette invitation c’est celle du DIMANCHE 25 SEPTEMBRE ET DU JUBILE DES CATECHISTES. Le rendez-vous est à 10h, à l’école ND de l’Huveaune, 23 Emile Sicard pour une marche spirituelle ; A 11h45, apéritif et repas partagé ; 14h : ateliers ; 16h30 : porte sainte à la Basilique du Sacré Cœur et messe.

Miséricorde

La deuxième invitation est celle faite à tous ceux qui ont DES PROPOSITIONS, DES IDEES et qui n’osent pas les proposer par peur de ne pas être entendu. Toute idée peut être bonne ; que chacun soit à l’aise pour en parler ou pour l’écrire afin de donner à tous un maximum de possibilités pour mieux vivre en frères, approfondir notre Foi, rejoindre nos voisins…

VigipirateLa troisième invitation s’adresse à tous. Suite aux différents attentats, notamment celui du père assassiné, chacun est invité à ETRE VIGILANT ; à être attentif à tout ce qui pourrait sembler suspect ; aux sacs laissés seuls et à communiquer au maximum, notamment avec les personnes de l’accueil. Nous aurons aussi besoin de personnes chargées d’être davantage en responsabilité de cette vigilance

La quatrième invitation : Cette année, LA MESSE DE RENTREE rassemble l’aumônerie, le KT, les scouts, et avec Mado qui rend grâce pour ses 95 ans de vie ! Merci d’avance pour votre participation et votre joyeuse présence pour vivre une belle soirée !!

SAMEDI 24 SEPTEMBRE A PARTIR DE 18H30 !!!!

Père Jordi