ASSEMBLÉE SYNODALE

Vous vous souvenez de cette journée de récollection du 21 novembre dernier, en secteur, autour de notre archevêque … Elle a été suivie par une série de rencontre entre Jean-Marc Aveline et différents représentants de nos 5 paroisses sur des thèmes tels que la santé, la solidarité, les jeunes, l’accueil, les conseils pastoraux et économiques …

En conclusion de ces rencontres, il nous est offert l’occasion de nous rassembler, à nouveau en secteur avec notre archevêque, pour réfléchir, identifier des besoins, des projets communs à mettre en œuvre concrètement, exprimer nos attentes vis-à-vis du diocèse et décider ensemble de nos actions pour l’avenir.

Votre participation sera précieuse et donnera toute leur valeur aux décisions qui seront prises. N’hésitez pas à informer tous les paroissiens.

Notez bien la date de cette assemblée synodale : samedi 12 mars. Nous y consacrerons une journée, (de 9h30 à 17h) avec pique-nique et Eucharistie.
Merci d’avance pour votre implication !

Lycée Pastré Grande Bastide
32 traverse Pastré
13009 MARSEILLE

EGYPTOLOGIE

Egyptologie « Bagawat paléo-chrétien »

Balade en Égypte le 19 mars à 16h30 à St-François-Xavier :

Quittant la vallée du Nil vers l’ouest, nous visiterons en images la nécropole paléochrétienne de BAGAWAT au nord de l’oasis de Kharga. Elle a été utilisée du milieu du IIe jusqu’au VIIe siècle.

Qualifiée de « Pompéi du désert » par l’archéologue allemand C. M. Kaufmann, elle contient des chapelles funéraires en ruines mais dont certaines ont conservé leur décor. Décors constitués essentiellement de scènes du Premier Testament.

Vous espérant nombreux pour cette reprise dans le respect des consignes sanitaires en vigueur à date…!